Samuel Masse, administrateur de la fédération de l’Hérault, élu président de la CONFÉDÉRATION EUROPÉENNE DES VIGNERONS INDÉPENDANTS (CEVI)
Lors du Conseil d’administration qui s’est tenu la semaine dernière en Italie, le vigneron et administrateur de la fédération de l’Hérault Samuel Masse a été élu Président du syndicat européen des Vignerons Indépendants, succédant ainsi à l’Italienne Matilde Poggi.
Fort de son expérience en tant que vice-président de l’organisation, Samuel Masse connaît bien les défis auxquels sont confrontés les vignerons indépendants en Europe. Ancien Président du Conseil Européen des Jeunes Agriculteurs, il dispose d’une solide maîtrise des rouages des institutions européennes, ce qui lui permettra de défendre efficacement les intérêts, les problématiques et les besoins spécifiques des vignerons indépendants.
Il est également entouré de trois vice-présidents, l’Italien Ludovico Maria Botti, la Slovène Mateja Skrl Kocijancic et le Tchèque Josef Valuhrach.
Ce nouveau mandat s’inscrit dans un contexte géopolitique tendu et des textes règlementaires européens en pleine refonte, défis que le nouveau Président a à cœur de relever pour mettre en place des solutions concrètes pour les vignerons.
Consulter l’article Vitisphere