Date limite AAP : Investissements pour la gestion qualitative et quantitative de l’eau

Date limite AAP : Investissements pour la gestion qualitative et quantitative de l’eau

2ère période de dépôt de dossier 2022 : du 15 avril au 30 juin 2022.

Le Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations agricoles – PCAE constitue un plan de soutien aux investissements dans les exploitations agricoles, afin de les accompagner vers un renforcement de leur compétitivité et vers des pratiques répondant à l’agro-écologie.

Ce dispositif, qui s’intègre dans le plan de compétitivité et le projet agro-écologique pour la France, permet de soutenir les investissements dans les exploitations et les CUMA visant à limiter les phénomènes érosifs, réduire les pollutions des eaux par les produits phytosanitaires et les fertilisants, réduire la pression de prélèvement de la ressource en eau et favoriser les économies d’énergie dans les serres.

Pour en savoir plus :

Je choisi le conventionnement logo

En cochant cette case, vous recevrez un dossier de conventionnement que vous devrez compléter et nous retourner par courrier avec les pièces demandées. Après examen de votre dossier et une fois votre convention LOGO validée, vous pourrez utiliser le logo VIGNERON INDEPENDANT sur tous vos supports administratifs ou commerciaux (cartes, panneaux de signalisation, étiquettes, cartons, capsules, dépliants, site web…). Pour en savoir plus, visitez la page « Logo Vigneron Indépendant » dans la rubrique Services de notre site web.

Je choisis le PACK "Assistance et dématérialisation"

Besoin d’aide pour réaliser/modifier/corriger une déclaration dématérialisée (DAE/DSA, déclaration de stock, de récolte, /DRM, DECLAVITI, CIEL) ?

Avec ce pack, vous pouvez solliciter l’assistance du juriste (à distance ou en rdv individuel au syndicat) pour 3 opérations dans l’année.

Je choisis le PACK "CONFORT"

Grâce à cette option, vous pouvez solliciter le juriste 1 FOIS dans l’année afin d’être accompagné de manière individuelle en faisant une réelle économie par rapport au coût d’une prestation.

Cela permet : l’analyse juridique des pièces d’un dossier, l’adaptation d’un document à votre situation ou encore la gestion précontentieuse d’un impayé client, l’intervention auprès d’un tiers.

Si votre cas nécessite un accompagnement plus approfondi (rédaction de contrats, gestion contentieuse d’un impayé, etc.), une prestation complémentaire vous sera proposée sur devis.

Votre cotisation de base vous permet d'avoir accès aux services suivants :

Service communication et actualités vitivinicoles

Découvrir
service juridique

Service juridique pour les vignerons indépendants

Découvrir

Appui au développement des exploitations vigneronnes

Découvrir

Service Capsules : l’incontournable pour vos bouteilles de vin

Découvrir

Soutien à l’œnotourisme dans l’Hérault

Découvrir

Formations

Découvrir

Prévention des risques

Découvrir

Documentation

Découvrir

Logo Vigneron Indépendant

Découvrir

La cotisation de base comprend l’adhésion de 63€ aux Vignerons Indépendants de France et 4,5 € d’adhésion à la Fédération Régionale des Vignerons Indépendants d’Occitanie